UN VENDREDI A PRAGUE PAR EMILIE

1 avril 2015

Non classé

Ce matin, comme tous les matins, avec ma correspondante, nous sommes allés prendre le train puis le métro pour nous rendre au collège. Une fois arrivées, nous sommes tous partis à l’hôtel de ville de Prague où nous avons été accueillis par l’adjointe au maire à l’éducation. Elle nous a rappelé que le jumelage entre Nîmes et Prague dure depuis très longtemps et que l’échange que nous faisons avec l’école Brana Jasyku permet de renforcer ces liens.

Après une remise de médailles aux professeurs et de cadeaux pour les élèves, nous avons eu l’honneur de visiter les anciens rez-de-chaussée de la vieille ville puis nous sommes montés à la tour de l’horloge avec une vue sur Prague à couper le souffle.

Après un quartier libre sur la place, nous sommes allés voir le pont Charles et nous avons fait un tour en bateau.

Sur le pont Charles, nous avons écouté un groupe de musiciens en attendant que Benjamin retrouve son sac à dos. Une fois le sac retrouvé, nous avons déjeuné sur une petite place très sympathique avec un marché de Pâques.

L’après-midi, nous avons visité l’église Saint-Nicolas de la Mala Strana et l’Ambassade de France où François Mitterand a, secrètement, rencontré Vaclav Havel en 1988, alors qu’il était un opposant politique.

Sur le chemin du retour, nous avons traversé l’île de Kampa: les garçons ont grimpé sur les « Babies », des sculptures de David Cerny.

Emilie         DSC02582

À propos de 4epraguejeanrostand2015

Voir tous les articles de 4epraguejeanrostand2015

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.